top of page
Nutrition du sportif

Que se soit en entraînement ou en compétition vous avez déjà eu cette impression que tout se passait bien, l'énergie était suffisante pour soutenir des allures fixées, pour assurer les répétitions. Et puis d'un seul coup "plus rien", "plus de jus" et la fin de l'entraînement, de la compétition ou l'enchaînement des entraînements devient une calamité ! Avec parfois la perte de la motivation et de l'envie.
La prise en compte de la nutrition sportive est aussi importante que la préparation physique pour votre progression et atteindre vos objectifs sportifs.
De même qu’une préparation physique se planifie dans le temps (jours, semaines, mois, année) et selon des objectifs, une alimentation se planifie.
Vous savez qu'il faut boire et s'alimenter lors des entraînements, en compétition et cela quelque soit le sport pratiqué..
Mais que boire? Que manger ? En quelle quantité ? ...
Je réponds à toutes ces questions !
Ensemble, nous déterminerons une stratégie alimentaire pour les phases d'entraînement, le le jour-J de la compétition et la récupération qui ne sera pas mise de côté !
Vous pensez que votre alimentation quotidienne suffit largement pour supporter vos charges d'entraînement. De toute façon, vous ne voulez pas vous restreindre. Vous vous pencherez sur votre alimentation au moment de la compétition !
Lors d'une pratique sportive (plus ou moins intense, plus ou moins fréquente sur la semaine), porter une attention particulière à l'alimentation au quotidien permet :
* d'optimiser la récupération,
* d’enchaîner les entraînements et leur charge,
* d’atteindre son poids de forme,
*de couvrir les apports selon les besoins et les spécificités de chacun (sexe, activité professionnelle, contrainte familiale),
*de limiter fatigue et blessure (fracture de fatigue),
* de limiter les risques de contre-performance (troubles digestifs, crampes par exemple).
La réussite de votre objectif sportif passe par une hygiène alimentaire quotidienne.
Je ferai le point avec vous sur vos habitudes alimentaires et vos goûts. Le but étant d'optimiser votre alimentation pour supporter les charges d'entraînement.
Sportif débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, c'est le moment de prendre un bon départ dans votre alimentation.
bottom of page
.png)
